Blog, Médias

Vous etes suivis … par moi

Chers abonnés à la newsletter, après ces quelques temps d’essai de blog et de lettre d’information, j’ai le plaisir de vous informer que vous êtes tracés. Et juste à l’aide d’un petit module gratuit de diffusion de newsletter. Ainsi, je sais qui la reçoit – normal, les abonnés – mais également qui ouvre le mail – pas bien compliqué, l’option est présente dans la plupart des messageries, mais surtout, qui clique sur le mail pour aller lire l’article. Merci à Greg, lecteur assidu 😀

La moitié d’entre vous l’ouvre et un petit quart seulement vont lire les articles en totalité. Oh, je ne blâme personne, rassurez vous. Prenez juste conscience qu’avec un tout petit bloc ajouté au blog, je peux vous suivre à la trace. Imaginez ce que peux faire un site commercial, comme par exemple votre fournisseur internet, ou n’importe quel organisme qui y met les moyens… Et subitement, vous comprenez pourquoi tant de publicités sont si bien ciblées lors de votre navigation. Pour les stopper en partie, il y a AdBlock.

Si vous venez de l’installer, vous remarquerez qu’une campagne est actuellement en cours pour vous inciter à l’enlever. J’entends déjà les détracteurs pour dire que sans la pub, point de pluralité des médias.
Pluralité?

Je ne vous ferais pas un cours sur la navigation anonyme, il existe quantité de sites qui expliquent comment faire et la majorité des navigateurs ont des options à paramétrer pour surfer un petit plus tranquille même si cela ne sera jamais complètement sécurisé.

Aller, c’était juste pour vous tenir au courant :mrgreen: En même temps, seuls 30% des abonnés ouvrent le mail et 20% vont lire sur le blog.

One Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.