Blog, Foutage de gueule, Géopolitique

C’est fini le temps des manoeuvres politiques?

Russia Today est allègrement considéré comme étant un média aux ordres de Poutine. Certes. Mais parfois, ils sortent un joli document de derrière les fagots: d’après des éléments U.S. déclassifiées le 31 décembre, la vraie raison de l’intervention en Libye était l’or qui aurait pu empêcher les plans de Nicolas Sarkozy de répandre son influence dans la région. Documents en liens – en anglais off course.

Je me suis toujours demandé qu’est ce qu’on avait été faire en Libye? Médiapart m’avais bien fournie une réponse partielle avec le financement de la campagne de Sarko par Kadhafi mais cela avait un goût d’inachevé, le pétrole n’expliquant pas tout…

Grâce au U.S. Department of State Freedom of Information Act (comme quoi, les U.S. peuvent avoir du bon) qui a déclassifié un mail à Hillary Clinton, la boucle se ferme. C’était pour sauver le peuple libyen! Et non! La France ne voulait tout simplement pas que le projet d' »Europe d’Afrique » se réalise alors que Kadhafi avait provisionné suffisement pour remplacer le franc CFA par une monnaie unique, mais de son cru… Les morts sous les bombes françaises sont heureux de l’apprendre.
D’où la question: Muammar Kadhafi espérait il que Sarkozy le laisse faire s’il lui payait un bon dessous de table pour alimenter sa campagne électorale?

Le document déclassifié: F-2014-20439 Doc. No. C05779612
L’article de RT france.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.